21 octobre 2016
A case study of arithmetic facts dyscalculia caused by a hypersensitivity-to-interference in memory - De Visscher & Noël

29 septembre 2016
Spatial and numerical processing in children with non-verbal learning disabilities (NLVD) - V. Crollen

23 septembre 2016
Spatial and numerical processing in children with high and low visuospatial abilities - V. Crollen

26 mai 2016
4ème réunion de la SOFTAL - suite et fin

22 mai 2016
4ème réunion de la SOFTAL - 2ème partie!

19 mai 2016
Petite surprise! 4ème réunion de la SOFTAL - 1ère partie!

12 février 2016
Validation franco-québécoise du TTR pour l'évaluation des habiletés mathématiques auprès d'enfants de 8-9 ans - Lafay A.
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui pas de résumé.Je ne trouvais pas nécessaire de faire une map parce que finalement... il va falloir que vous le lisiez une fois que vous aurez l'info! :-D
Si vous allez faire un tour sur Glossa, vous trouverez des normes pour le TTR (Tempo Test Rekenen) pour une population franco-québecoise de 8-9 ans (3ème année).C'est un outil néerlandais d'évaluation de la fluence arithmétique (4 opérations en modalité écrite avec contrainte temporelle).
Vous allez me dire... québecoises... l'intérêt?!
1.... [Lire la suite]
04 décembre 2015
Evidence Based Practice - deuxième essai

27 novembre 2015
Troubles d'apprentissage en arithmétique : rôle de la MdT et des connaissances conceptuelles - Geary D.C.

20 novembre 2015
La résolution d'opérations arithmétiques au cours du développement - Gandini D. et Lemaire P.
