Ouh la la la la... Je vous partage la lecture d'un article en anglais!
J'ai passé plusieurs heures dessus mais je l'ai fait!!!

Ca peut vous paraitre dérisoire mais les langues étrangères... c'est ma bête noire.
Un vrai défi personnel que je me suis lancée!!!

Bon du coup le risque... avoir mal compris quelque chose! ahahah

L'article parle du lien entre les compétences spatiales et numériques (de base) chez l'enfant avec des faibles capacités visuo-spatiales.
En conclusion, on peut voir que les tâches numériques et spatiales sont touchées pour les LVS (low visuospatial abilities). Ils montrent une moins grande précision.

On note un effet SNARC dans les deux groupes.

Virginie Crollen propose de réaliser une étude similaire avec des enfants dyspraxiques (NVLD). C'est l'article qui suivra la semaine prochaine.

spatial and numerical processing in children with high and low visuospatial abilities 1

spatial and numerical processing in children with high and low visuospatial abilities 2

spatial and numerical processing in children with high and low visuospatial abilities 3

 

A la semaine prochaine!

 

Ju