Hello!

Voilà deux mois plus tard... ma seconde tentative pour mettre en place la démarche de l'EBP (Evidence Based Practice).
Ca a été un gros travail de lecture car, contrairement au précédent, je n'ai pas pu aller rechercher dans des notes précédentes!

Voici mes références bibliographiques (tous les résumés sont déjà sur le blog) :

- Résolution procédurale ou récupération en mémoire des additions et multiplications élémentaires chez les enfants ? - R. Lépine
- La distinction procédural/déclaratif : une application à l'étude de l'impact d'un "passage du cinq" au CP - Fischer
- La résolution d'opérations arithmétiques au cours du développement - Gandini D. et Lemaire P.
- Troubles d'apprentissage en arithmétique : rôle de la MdT et des connaissances conceptuelles - Geary D.C.

La carte mentale est assez chargée.
Il s'avère qu'après cette recherche, j'ai réalisé que je n'avais pas vraiment un matériel adapté.
J'ai fabriqué une bonne dizaine de séries de cartes!

Pour celles qui ont le logiciel "Artiskit", les réalisations ont été partagées sur le groupe de partage.

Allez finis les bavardages, voici le résultat (comme d'habitude les critiques sont les bienvenues!!) :

projet clara_Page-1

Le prochain EBP sera certainement dans le domaine du langage oral... mais je ne suis pas encore certaine! :-)

 

@ bientôt,

 

Ju