Bonjour tout le monde!

Cette fois-ci, je vous partage un travail un peu plus personnel.
Vous avez pu le voir dans mes précédents messages, cet été, j'ai lu pas mal sur l'EBP (Evidence Based-Practice).
J'ai beaucoup discuté sur ce sujet avec des collègues et c'est clairement un point faible dans ma pratique.
J'ai donc fixé un nouvel objectif pour cette rentrée... reprendre mes dossiers et retravailler mes projets thérapeutiques en m'inspirant de l'article de Maillart (voir message du 11 septembre) et en essayant au mieux d'utiliser l'EBP.

Je vous partage ma première tentative! Je vous avoue que celle-ci a pris pas mal de temps. Cela ira certainement mieux quand l'habitude sera prise (enfin j'espère!!!).

Sur cette carte mentale, vous pourrez voir mon objectif à long terme, mes objectifs à court terme, mon délai d'intervention, mes appuis théoriques et, enfin, les outils utilisés.

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Les références théoriques :
- Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant ; Bois Parriaud F., Casalis S., Leloup G. - Elsevier Masson
- Rééducation de la lecture par l'oralisation : partie théorique et études de cas ; Raynaud S. - Orthoédition
- Amélioration de la lecture d'enfants dyslexiques par l'accélération de la lecture et le masquage auditif ; Breznitz Z. - Actes de la lecture n°74


Si vous avez des commentaires ou des critiques, n'hésitez pas...

 

@ bientôt,

 

Ju