Hello!

En ce 3ème vendredi de la rentrée, je vous propose un article de Franck Medina : "Pratique basée sur la preuve et métacognition en orthophonie: le cas des confusions grapho-phonologiques" paru dans le Rééducation Orthophonique de mars 2015.

Le but de l'article n'est pas de se positionner sur la question du "faut-il travailler les confusions grapho-phonologiques?".L'auteur se place "dans la situation du clinicien confronté à une telle plainte" et non dans la "démarche d'un chercheur engagé dans une recherche fondamentale".

Je vous en conseille la lecture même si je trouve dommage que, justement, la question du "faut-il ou non les travailler" n'est pas réellement abordée. Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas le but mais, tout de même... j'aurais aimé! :-)
Sa réponse est implicite selon moi... autrement il n'y aurait pas toute cette recherche théorique et cette mise en lien avec la pratique.

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@ bientôt,

 

Ju