prise_en_charge_des_troubles_du_langage_ecrit_chez_lenfant__080315800_1436_02092013Hello!

 

Des nouvelles cartes mentales concernant la lecture de "Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant" (Casalis, Leloup, Parriaud).

Ce livre évoque la définition de la dyslexie et ses limites, les déficits associés et les différentes hypothèses s'y rapportant (phonologique, visuel, cérébelleuse, etc.), l'historique rééducatif, l'évaluation pour un diagnostic adéquat et la rééducation (validation de matériel et la pratique orthophonique).

Une jolie synthèse pour être à jour dans ses connaissances.

Pour moi les passages les plus intéressants dans la pratique : la partie traitant de la morphologie (étant donné la grande arrivée de matériel dans ce domaine), les études concernant le travail sur la lecture flash et répétée et la partie sur la condition de vitesse accélérée et de masquage auditif.

 

Voici les 2 pdf reprenant les schémas :

PEC_langage_ecrit_1

PEC_langage_ecrit_2

L'album ici

 

@ bientôt,

 

Ju